Matériel

Suite à la sortie de la plate-forme portable Centrino 2 (nom de code Montevina) d'Intel, de nombreux fabricants ont annoncé leurs nouveaux modèles.
Cette nouvelle mouture du Centrino, cinquième révision depuis la création du modèle, apportera notamment des processeurs gravés en 45nm, un bus processeur cadencé à une plus haute fréquence, le support de la DDR3, de nouveaux chipsets graphiques et audio, ainsi que l'intégration de la nouvelle norme sans fil WiMax.
Source : Tom's Hardware

L'autre grande nouveauté de la semaine était bien entendu la sortie de l'iPhone 3G, la nouvelle version du téléphone d'Apple. Le buzz ayant fait son effet, la conséquence s'est fait sentir très vite : l'iPhone est en rupture de stock !
Cette nouvelle vient se rajouter aux débats sulfureux engagés un peu partout sur l'internet depuis l'annonce de ce nouveau bébé par Apple.
Source : Clubic

Législation

La taxe sur la copie privée a été jugée illégale par le Conseil d'État. En effet, lors de la promulgation de cette taxe, les membres de la commission s'étaient basés sur la copie illicite d'œuvres pour augmenter le montant de ladite taxe ; manœuvre que le Conseil d'État n'a pas appréciée.
Cette décision sera applicable dans six mois, c'est à dire au 11 janvier 2009. Il est cependant probable que la commission sur la copie privée reforme le texte d'ici là, en retirant toute mention de la copie illicite.
Source : VNUNet

Récemment condamné en France à 38,6 millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir laissé vendre des produits Vuitton sur son site, eBay vient de gagner le procès intenté par par le joaillier Tiffany aux Etats-Unis pour des raisons similaires.
Source : VNUNet

Internet

Selon une récente étude menée par MessageLabs portant sur les quelques 3 milliards d'emails échangés chaque jour, 81,6% d'entre eux seraient du spam, ou courriers publicitaires non sollicités. Ce chiffre atterrant monte à 86% pour le continent nord-américain.
Source : Clubic

On ne pourra alors que se réjouir de la décision d'un tribunal New-Yorkais de condamner à 30 mois de prison un spammeur reconnu coupable de l'envoi de centaines de milliers de mails non sollicités...
Source : VNUNet

Sécurité

Ayant appris son futur licenciement, un administrateur réseau de la ville de San-Francisco a bloqué l'intégralité du système informatique municipal en désactivant tous les comptes utilisateurs à l'exception du sien, dont il refuse de donner le mot de passe aux policiers l'ayant arrêté dans la foulée. Il risque 7 ans de prison.
Morale de l'histoire : ne jamais laisser d'accès root aux admins sur la sellette. Et penser à fermer leurs sessions en cours, aussi.
Source : VNUNet